Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pilgrim fait son show
4 janvier 2012

C'est à vous

 

 

 

Voici quelques personnes qui sont venues aux écuries capri .

 

Bernard et Texas( débourrage)

 

 

Texas a été confié à Priscillia, car son caractère têtu ne me permettait ni de le travailler à pied ni de le monter. il a 4 ans et je ne voulait pas détruire le travail qui avait déjà été effectué sur lui par son éleveur. Ne connaissant pas toutes les astuces de l éthologie, c est avec Priscillia que j ai appris à lui faire confiance et Texas me faire confiance aussi. elle a effectué un travail formidable sur Texas et maintenant je sors en promenade en toute sécurité avec lui. ce fut un travail de longue haleine car Texas
lui a donné beaucoup de fil à retordre, mais avec sa patience et son savoir faire elle en est venu a bout. A sa demande, je me suis impliqué dans ce travail et c est très important car il faut savoir que la réussite ce fait avec son propriétaire. je la remercie pour cette belle expérience que je la recommande vivement.
Bernard et Texas d Autheuil en Valois

 

 

 Melanie et Vanina (travail à pied)

76574_1595913829364_1581512181_1384275_954713_n[1]

 

 

 Vanina petite pouliche de (3 ans) cela fait maintenant 2 ans qu'elle m'apparatient.
Petit problème pour la longer, je n'arrivais pas a lui apprendre, mlle me faisait 2 tours maximum et me collait sans arrêt.
J'ai donc vu l'annonce de Priscillia qui m'a beaucoup plus, et surtout qui n'était pas du tout loin de chez moi comparé à la pature
ou est vanina. Je l'ai contacté et la semaine qui suivait vanina était au travail chez elle.
Franchement rien à dire, j'ai même était bluffé la premiere fois quand j'ai vu vanina tourner à la longe et surtout de la voir travailler.
Je conseil priscillia a tous/toute elle est vraiment génial,une personne de confiance, je suis très contente d'avoir fait sa rencontre
Et de toute façon je reviendrais .
Merci pour cette semaine même si ont seraient bien resté, un grand merci pour tout.

 

Maryline et Chouchou( Valorisation dressage)

7335_1182197569070_1652145619_469663_7918996_n_1_

 

  Souriceau (comtois de 5 ans) est avec moi depuis maintenant 3 ans, je l'ai acheté à un éleveur dans le jura, qui l'a débourré à l'attelage.
Mon niveau d'équitation est assez limité, et j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'il soit obéissant et respectueux. A près de 800 kgs, il fallait au moins ça ! Priscillia, je l'ai rencontrée dans mon ancienne pension, d'ailleurs Pilgrim et Chouchou s'apprécient beaucoup ! J'ai toujours aimé le dressage, mais je n'avais jamais pu apprendre cette discipline.
Priscillia est très douée, en 2 semaines elle nous a appris à tous les deux : les épaules en dedans, les déplacés, la pirouette, le pas espagnol, la valse et le salut !!!
Et ce qui a changé Chouchou c'est aussi l'incurvation, il est beaucoup plus léger, et facile à travailler, à l'écoute et concentré, choses que je n'avais absolument pas en carrière avant !!
Oui un comtois de 800 kgs peut très bien être léger ! et grâe à Priscillia, maintenant en carrière on ne s'ennuie plus du tout !

 

 

 

Milles fois MERCI

 

 

 Elowwa et Roc( Rééducation)

308369_229690040428905_100001637321498_647525_1619167241_n_1_

 Notre problème :

Roc est arrivé a la maison le 12 avril 2011, il avait été pré-débourré. J'ai entrepris son débourrage avec une amie un peu plus expérimenté que moi, Mais n'ayant pas de carrière nous n'avons travaillé qu'en balade, mon but étant de faire de Roc un cheval d'extérieur. Malheureusement, j'ai laisser passé bien trop de chose a Roc, mes amies me le disaient, mais apparemment j'ai attendu le pire pour me reprendre ... En octobre 2011, je ne pouvais plus monter Roc, il refusait d'avancer quoi qu'on fasse, après avoir vu l'osteo, le dentiste, le vétérinaire, je me suis dis que Roc avait un problème de discipline. Deux de mes amies on essayer de le monter, mais rien a faire, impossible de le faire faire un pas.

Notre arrivée chez Priscillia :

J'ai rencontré Priscillia sur un groupe facebook, après de nombreuses recherche chez des écuries proposant un travail éthologique sans succès ...

 Trois semaine avec un travail journalier, m'auront permis de reprendre confiance en moi et d'apprendre à être ferme dans la douceur et le respect. Je pouvais venir voir Roc quand je voulais et participer au cours.

Priscillia travaille très calmement, elle sait être ferme mais sans méchanceté ni violence, et elle récompense beaucoup. De plus elle est très sympathique et compréhensible, ne juge pas notre manière de faire ni notre niveau.

Grâce a cette rencontre, en 3 semaines j'ai enfin pu faire des voltes, des diagonales, des arrêts sans les rênes, avec mon haflinger de 6ans, au pas puis au trot, et nous avons même commencer la monte en liberté. Elle nous a beaucoup apporter et je ne regrette pas, je reprends confiance en nous.

Un grand merci !

 

 

 

 

Christine et Charlotte ( Débourrage )

432103_164938146950461_100003028313126_241233_2007032987_n 

 

 

 

 

 

Débourrage de Charlotte

 

Le problème de charlotte : (Welsh)

 

Charlotte et une ponette qui a 14ans. Elle était destinée à l'abattoir mais, une association la récupéré (elle était pleine) Charlotte a mis au monde un poulain mais, le poulain est mort quelques heures plus tard ce qui l'a sans doute traumatisé, Charlotte ce laissai approché avec du mal. On a décidé de faire appel à de l'aide.

 

Le travail :

 

Charlotte avait très peur au tout début des cours, Priscillia a travaillé avec ma ponette et a donc réussi petit a petit à lui apprendre a donné les pieds, accepter la bride, la selle et à accepter quelqu'un sur son dos. En une semaine Charlotte acceptait quelqu'un sur son dos et marchai au pas .. Quelques jours après Charlotte savais marcher au Pas et au Trot. Et depuis le 01/02/2012 Charlotte Galope, elle Galope même très bien c'est une super ponette. Je tiens à remercier Priscillia pour son excellent Travail qui en vaut la peine. Bonne continuation a toi et un grand merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le problème de charlotte : ( Welsh ) <br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte et une ponette qui a 14ans . Elle était destiné a l'abattoir mais une association la récupéré ( elle était pleine ) Charlotte A mit au monde un poulain mais le poulain et mort quelque heurs plus tard ce qui l'a sans doute traumatisé , Charlotte se laisse approché avec du mal . On a décidé de faire appelle a de l'aide . <br /> <br /> <br /> <br /> Le travaille : <br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte avait très peur au tout début des cours , Priscillia a travailler avec ma ponette et a donc réussi petit a petit a lui apprendre à donné les pieds , accepter la bride , la selle et à accepter quelqu'un sur son dos . en une semaine Charlotte acceptait quelqu'un sur son dos , et marchai au pas .. Quelque jours après Charlotte savais marcher au Pa et au Trot . Et la depuis le 01/02/2012 Charlotte Galope , elle Galope même très bien c'est une super ponette . Je tien a remercier Priscillia pour son excellent Travail qui en vaut la peine . Bonne continuation a toi et un grand merci .
Publicité